OSRAM

Les lampes et systèmes d'éclairage d'OSRAM permettent d'avoir une belle vision des choses, de renforcer la sécurité et le confort et d'utiliser efficacement les ressources disponibles. Depuis plus de 100 ans, OSRAM est "passionné par la lumière intelligente". Nous travaillons dans le monde entier et encourageons explicitement la prise de politiques responsables envers la société et l'environnement dans le monde - nous sponsorisons également l'art et la culture au niveau national et international.

86.924 : Le numéro d'enregistrement dans le Répertoire des Marques Commerciales, le début d'une histoire passionnante dans l'industrie allemande. C'est l'un des noms de marque les plus traditionnels du monde, synonyme de lumière autour de la planète et qui a vu le jour il y a plus d'un siècle. Le 17 avril 1906, le nom commercial d'OSRAM a été déposé dans le Répertoire des Marques Commerciales de l'Office Impérial des Brevets à Berlin.

Qui aurait pensé, en 1906, qu'un jour OSRAM emploierait environ 39 000 employés dans le monde dans près de 46 sites de production, dans 17 pays et réaliserait un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros (2009) ? Qui aurait pensé, il y a cent ans, que l'électronique dans les sources lumineuses - pas seulement dans les diodes électroluminescentes (LED) et d'autres produits opto-semiconducteurs - jouerait un plus grand rôle sur le marché de l'éclairage ?

Le nom de la marque OSRAM est "né" en 1906 et a été déposé auprès de la Deutsche Gasglühlicht-Anstalt (aussi appelé Auer-Gesellschaft). Le nom connu dans le monde entier depuis 1906 a été créé à partir des noms des deux matériaux alors nécessaires pour produire des filaments - à l'origine Osmium puis Wolfram (également couramment appelé tungstène). 13 ans plus tard (le 1er juillet 1919), il est intégré dans le nom d'une société : OSRAM Werke GmbH Kommanditgesell-schaft. Auer-Gesellschaft, AEG et Siemens & Halske AG ont parallèlement mis en commun leurs activités de production de lampes ; depuis 1978, Siemens est le seul actionnaire.

En 1919, le logo mondialement connu, une image avec une ampoule électrique a également vu le jour. Aujourd'hui, la lampe stylisée de notre logo symbolise la lumière, mais aussi les bonnes idées et notre passion pour la lumière intelligente.

La lumière aujourd'hui va bien au-delà du simple éclairage - qui aurait cru il y a 100 ans par exemple

• que la lumière pouvait nous protéger de certaines maladies ?
La possibilité de boire de l'eau potable est et sera toujours l'un de nos biens les plus précieux. Avec le système Puritec UV d'OSRAM, l'eau peut être désinfectée sans utiliser de produits chimiques.

• que des sources lumineuses intelligentes seraient utilisées dans nos véhicules pour renforcer notre sécurité ?
Alors que les premières voitures n'avaient pas plus deux sources lumineuses, et encore, une voiture moderne dispose d'environ 250. La technologie infrarouge est utilisée pour contrôler les détecteurs de pluie, les avertisseurs de guidage sur voie et les systèmes d'aide à la vision nocturne.

• qu'une source lumineuse pourrait permettre d'économiser jusqu'à 80 % d'énergie ?
1985 : OSRAM devient le premier fabricant de ballasts électroniques (BE) Aujourd'hui, les lampes à économie d'énergie OSRAM DULUX EL ont une durée de vie de dix ans ou plus. Et consomment jusqu'à 80 % d'énergie en moins que les lampes conventionnelles.

2012 : SITECO intègre le groupe OSRAM

Siteco est l'un des fournisseurs et fabricants leaders d'éclairage intérieur et extérieur ainsi que de solutions d'éclairage individuelles. Comme fournisseur-leader, Siteco est synonyme d'innovation, de qualité et de service dans le domaine technique de l'éclairage.
Notre compétence dans le domaine des projets est une dynamique décisive pour les technologies en croissance, pour les nouveaux produits et les solutions d'éclairage individuelles. Grâce à la technique des microprismes Eldacon, à la structure Wölb-Hexal et à la technique projecteur-miroir Siteco Mirrortec, Siteco sait aussi bien convaincre les planificateurs d'éclairages et électriques que tout bureau d'architectes renommé.
Le succès, une question de stratégie
En tant que société pilote, bénéficiant de 50 années d'expérience, Siteco a posé des jalons dans le domaine de l'éclairage. Nous allions les idées technologiques à l'intuition de ce qui est réalisable et la perfection du produit à une mentalité de prestataire de service. Des valeurs telles que l'innovation, la qualité et le service ayant leurs origines dans la tradition y jouent un rôle décisif. Un effectif de près de 1250 personnes consacre son temps à la clientèle. Son activité vous fait profiter de ce qui nous caractérise comme fournisseur premium : des conditions compétitives et loyales, une grande qualité de conseil, des décisions rapides et surtout des solutions d'éclairage rationnelles.
En 1949, l'entreprise fut fondée comme usine d'appareils ménagers et de luminaires appartenant à Siemens Elektrogeräte GmbH, à Traunreut/Chiemgau qui devint le siège social. Actuellement, 20 agences représentent le groupe des entreprises Siteco dans le monde. Les meilleures normes de qualité sont en vigueur dans tous les sites de production, tels que , en Allemagne (Traunreut), en Turquie (Istanbul), en Chine (Province de Lang Fang Hebei) et en Malaisie (Puchong)
La lumière - notre source d'inspiration
• Le spécialiste de toutes les solutions d'éclairage : bureaux, industrie, shopping, circulation routière, domaine public et sportif
• Un moteur de l'innovation dans tous les secteurs d'éclairage : éclairage intérieur avec intégration de la lumière naturelle, éclairage extérieur, éclairage sous tunnel
• Qualité, service et innovation sont les signes caractéristiques de la marque qui définissent l'esprit et l'attitude de toutes les équipes Siteco