ERCO

ERCO, la fabrique de lumière qui montre la voie partout dans le monde avec une technologie LED révolutionnaire

ERCO, spécialiste des solutions matérielles et logicielles pour l'éclairage architectural, est l'un des leaders du marché de l'éclairage. L'entreprise, grâce à son dynamisme et à ses compétences technologiques, en particulier concernant l'optoélectronique des LED, s'est imposée comme un acteur mondial en matière de production, d'orientation et de gestion de la lumière pour l'intérieur et l'extérieur. Forte de plus de 60 filiales, succursales et agences, ERCO intervient sur tous les grands marchés, notamment aux Etats-Unis, en Chine, au Proche-Orient et en Amérique du Sud. ' De la lumière, plus que des appareils d'éclairage », telle est notre devise. C'est pourquoi nous nous pensons comme une fabrique de lumière, dont les produits, solutions haut de gamme, se prêtent à toutes les applications de l'éclairage architectural.

La lumière : la quatrième dimension de l'architecture

Interpréter l'espace avec la lumière, le rendre perceptible et vivant, telle est notre ambition au quotidien. Car pour nous, fabricant d'appareils d'éclairage, la lumière est la quatrième dimension de l'architecture. C'est pourquoi nous ne proposons pas des objets pour meubler l'espace, mais bien des instruments dédiés à la conception lumière. Grâce à ses compétences fondamentales en éclairagisme et en optoélectronique appliquée aux LED, ERCO développe et produit les matériels et les logiciels adaptés, toujours centrés sur les exigences pratiques et le confort visuel efficace. Grâce au réseau mondial de conseillers spécialement formés par ERCO, le service après-vente fait partie intégrante du produit. L'entreprise est en particulier pionnière dans la technologie LED. Aussi les outils d'éclairage ERCO sont-ils utilisés pour la mise en lumière de bâtiments exceptionnels comme le Reichstag à Berlin ou la National Portrait Gallery à Londres, aussi bien que des flagship stores de Diesel Jeans, Dolce & Gabbana ou National Geographic, ou que des aéroports de Malaga, Dubaï, Montevideo et Londres-Stansted. Dans les universités, les églises, les hôtels, dans les vitrines, les bâtiments administratifs, les espaces verts et sur les salons professionnels, les appareils ERCO assurent également un éclairage adapté pour voir, pour mettre en valeur et pour décorer. Il en résulte une architecture lumineuse qui façonne l'image nocturne des bâtiments, des villes et des paysages.

Une entreprise familiale sur trois générations

ERCO a été fondée en 1934 par Arnold Reininghaus à Lüdenscheid, où la société conserve son siège. Dans un ensemble de bâtiments industriels aux architectures primées se regroupent les laboratoires de recherche, le studio de design, les bureaux, ainsi que des installations logistiques et de production ultra-modernes. Près des deux tiers des collaborateurs travaillent au siège, auxquels s'ajoutent les conseillers en éclairage de nos bureaux et showrooms du monde entier. Au fil du temps, ERCO s'est imposée comme une marque d'envergure mondiale, tout en restant une entreprise familiale indépendante, aujourd'hui dirigée par la troisième génération avec Tim Henrik Maack, Kay Pawlik, Marcus Schramm et Mark Oliver Schreiter. Depuis sa fondation, ERCO a reçu de nombreuses récompenses internationales, notamment pour le design de ses produits, sa charte graphique, son marketing et son identité visuelle. Cette dernière a été développée en partenariat avec le designer et concepteur Otl Aicher, qui a légué à ERCO les droits d'auteur sur son système de pictogrammes.