BlueWay : la référence développement durable de Sonepar France

Depuis plusieurs années, la marque « BlueWay » accompagne les actions et initiatives de Sonepar en matière de développement durable, impliquant à la fois ses clients, ses fournisseurs et collaborateurs.

Présenté sous l'appellation «BlueWay», la démarche de Sonepar France vise à :

• Encourager la mise en œuvre d'actions respectueuses de l'environnement et sociétales

• Promouvoir et installer des produits et solutions à économie d'énergie, et pour le maintien à domicile des personnes à mobilité réduite

• Fédérer l'ensemble de la filière autour de défis environnementaux.

BlueWay, 2 gammes de produits, 1 engagement

BlueWay Eco-Energie

Pour répondre à ces engagements, Sonepar France s'est donné, entre autres, comme objectif d'identifier et prescrire les produits et solutions à économie d'énergie de ses fournisseurs.

La sélection des solutions et produits BlueWay Eco-énergie est réalisée en collaboration avec les experts de l'ADEME.
Aujourd'hui, la gamme BlueWay Eco-Energie compte 6000 produits.

BlueWay Accessibilité

Lancé en juin 2013, BlueWay Mieux-Vivre s'inscrit dans le double contexte du vieillissement de la population et de la loi sur le handicap rendant obligatoire l'accessibilité généralisée des établissements recevant du public (ERP). Cette nouvelle gamme propose donc des produits et solutions techniques permettant l'accessibilité pour tous des bâtiments, ainsi que le maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie.

Le développement de BlueWay Mieux-Vivre a été élaboré en collaboration avec l'Association Française des Ergothérapeutes (ANFE).
 

Pour en savoir plus, le site http://blueway.sonepar.fr, et le blog : www.blue-way.fr