PHILIPS, un leader mondial

Leader mondial de l'éclairage, Philips est également un précurseur dans le domaine des solutions d'éclairage basse consommation. Puisque dans le monde, l'éclairage électrique utilise à lui seul 19 % de toute l'électricité produite, l'utilisation de solutions d'éclairage basse consommation permettrait à elle seule de réduire de manière significative la consommation électrique mondiale et donc les émissions de
CO2, si dangereuses pour l'environnement.

Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics, Pays-Bas, est une entreprise diversifiée positionnée sur les marchés de la santé et du bien-être, qui vise à améliorer la vie des gens grâce à des solutions et à des produits innovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, des produits grand public et de l'éclairage, Philips intègre technologie et design pour créer des solutions centrées sur l'utilisateur et fondées sur les attentes des consommateurs. Au coeur de sa marque, une promesse : « Du sens et de la simplicité ».
Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, est présent dans plus de 60 pays et emploie près de 119 000 personnes à travers le monde. Avec un chiffre d'affaires de 25,4 milliards d'euros en 2010 Philips est l'un des leaders du marché dans les domaines de la cardiologie, des soins de courte durée et des soins à domicile, des solutions d'éclairage basse consommation et des nouvelles applications d'éclairage, ainsi que des produits grand public destinés au bien-être et au plaisir personnel, avec une première place incontestée dans les secteurs des téléviseurs à écran plat, des produits de rasage et de soins pour hommes, des systèmes de divertissement portables et des soins buccodentaires.

Philips dans le monde

Grâce à ses gammes santé, éclairage et produits grand public, Philips est aujourd'hui leader mondial dans les secteurs suivant :
Nous sommes le premier fabricant mondial d'équipements de soins à domicile, numéro un dans les domaines suivants : systèmes de monitorage, défibrillateurs automatisés externes, échographies cardiaques et radiographies cardiovasculaires.
Nous sommes numéro un des lampes en Europe, en Amérique Latine et en Asie Pacifique et numéro deux en Amérique du Nord. Dans le domaine de l'éclairage automobile, nous sommes leaders en Europe, en Amérique Latine, au Japon et en Asie Pacifique.
Au niveau mondial, nous sommes également numéro un des rasoirs électriques et des produits de soins pour homme.

Activités

Healthcare

Philips simplifie les soins médicaux en portant son attention sur toutes les personnes impliquées dans le processus de soins, des patients aux professionnels de la santé. En alliant compétences médicales et dimension humaine, Philips souhaite améliorer l'issue des patients tout en minimisant les contraintes qui pèsent sur le système de santé. Les solutions avancées en matière de soins de santé constituent une partie essentielle de notre gamme de produits, tant pour les professionnels de santé que pour les particuliers, et permettent de répondre aux besoins des patients aussi bien à l'hôpital que chez eux. Philips Healthcare emploie près de 35 000 personnes à travers le monde.

Lighting

Leader mondial de l'éclairage, Philips est également un précurseur dans le domaine des solutions d'éclairage basse consommation. Puisque dans le monde, l'éclairage électrique utilise à lui seul 19 % de toute l'électricité produite, l'utilisation de solutions d'éclairage basse consommation permettrait à elle seule de réduire de manière significative la consommation électrique mondiale et donc les émissions de
CO2, si dangereuses pour l'environnement. Philips propose des solutions à faible consommation d'énergie dans tous les segments, que ce soit l'éclairage des routes, des bureaux et sites industriels, des hôtels ou encore des habitations. Philips est également leader dans la recherche et l'innovation, avec de nouvelles technologies et applications d'éclairage très prometteuses, telles que la technologie LED qui, en plus de sa grande efficacité énergétique, propose des avantages substantiels et des solutions d'éclairages infinies, inimaginables il y a encore peu de temps. Philips Lighting emploie près de 59 000 personnes à travers le monde.

Consumer Lifestyle

Guidé par la promesse « Du sens et de la simplicité » et par une connaissance approfondie de ses clients, Philips Consumer Lifestyle propose de nouvelles sensations répondant parfaitement aux besoins et aux désirs actuels des consommateurs en matière de relaxation et de détente intérieure. Grâce à de nouveaux produits tournés vers la forme et l'esthétique, Philips répond également aux désirs de bien-être et de plaisir de ses clients. Philips Consumer Lifestyle emploie près de 20 000 personnes à travers le monde.

Innovation

Les quelques 60 000 brevets déposés par Philips illustrent parfaitement l'orientation de Philips en matière d'innovation. Philips possède actuellement près de 29 000 marques déposées, 43 000 droits de dessins et modèles et 2 000 noms de domaines déposés.
La stratégie d'innovation ouverte adoptée par Philips permet d'associer la dynamique des sociétés partenaires aux efforts des chercheurs pour proposer le plus d'innovations possibles, plus vite et avec une plus grande efficacité.
En 2007, Philips a investi pas moins de 1,6 milliards d'euros dans son département Recherche et
Développement.
Sur toute la scène internationale, Philips est unanimement reconnu comme un leader en matière de conception, comme l'atteste le grand nombre de récompenses reçues chaque année. Par exemple :
Concours « iF product design 2008 » : 27 récompenses dans six catégories.
2007 : plus de 38 récompenses par divers organismes, avec notamment le trophée « red dot : best of the best award » et une nomination au titre de « meilleure invention de l'année » par le prestigieux Time Magazine pour le projet SKIN probe.

Développement durable

Le développement durable est au coeur de la stratégie de Philips. Philips s'est engagé à réduire son impact sur l'environnement à tous les niveaux de son activité : produits, fabrication, approvisionnement, mais également au niveau de toutes les communautés liées à Philips et dans le travail quotidien de ses employés.
Une procédure appelée EcoDesign est appliquée à tous les produits Philips afin de déterminer leur impact sur l'environnement en termes d'efficacité énergétique, de substances dangereuses, de reprise et recyclage, de poids et de durabilité. Les processus de Philips concernant la vente des produits verts sont contrôlés chaque année par un organisme indépendant et publiés dans le rapport annuel sur le développement durable.
L'objectif de Philips est de relever les défis posés par les soins de santé à l'échelle mondiale en proposant des soins de qualité à moindres coûts, notamment dans les pays émergents que sont la Chine et l'Inde.
Philips occupe également une place de leader dans le domaine des programmes éducatifs, montrant à tous qu'un simple geste suffit parfois pour économiser beaucoup d'énergie, que ce soit au niveau national, régional, dans les entreprises, les écoles ou à la maison.